samedi 20 mars 2010

Bienvenido a la ULI



Ici comme "là-bas", on aime bien les acronymes... ULA (Universidad Los Andes), UCV (Universidad Central de Venezuela), PDVSA (Petróleos de Venezuela SA), PSUV () oupsssss !!!
Alors bienvenue à la ULI, la Universidad Laguneta de Ingles. Bon, un peu marre de servir à rien depuis plus d'un an alors à la demande générale (de mes étudiants en tout cas), j'ai démarré ce vendredi 19 mars ma classe d'anglais privée et tout aussi informelle que le commerce du même nom renommé au Venezuela.
Il faut reconnaître qu'il y a plus désagréable dans la vie que de travailler avec des vénézueliennes de 20 ans pas farouches, aimant les yeux bleus et rivalisant d'astuces bien d'ici pour mettre en valeur leurs indiscrétions thoraciques excessivement prononcées...
En fait, je met en pratique ce que j'aurai rêvé de connaître personnellement : des cours où on va parce qu'on a envie, où on a le droit de se marrer AUSSI, où on peut fumer (Evin je t'emmerde !), où le prof aime ce qu'il fait, ne se prend pas pour un Dieu et se fout pas mal de l'heure de la fin des cours...
[MODE règlement de comptes ON] j'exècre les enseignants français (désolé JP, Jeremy, Sicou mais vous n'apprenez rien) pseudo gaucho-intello-bobo avec assurance-boulot à vie intégrée qui en rament pas une entre les grèves, les journées "pédagogiques", les vacances, les formations et les arrêts maladie pour cause de surmenage alors qu'ils bossent un tiers des heures de l'ouvrier moyen pour gagner trois fois le salaire du-dit ouvrier qui sera viré demain .. bref j'aime pô le système de "là-bas" et ceux qui le font perdurer et empirer. [MODE règlement de comptes OFF].
Donc m'exprimais-je, j'ai ma petite classe d'anglais, qui accessoirement va peut-être accoucher d'une classe de poker Texas Holdem (plus rémunérateur encore le truc !), et comme on est au pays où nunca se sabe, hé ben... nada se sabe !!!
Ok, on a discuté les tarifs, les jours, les heures. On a monté le groupe, j'ai préparé le programme, les cours progressifs, les exos et tout le toutim. On a trouvé le local, LA table qui faut pas trop remuer sinon elle s'écroule, les chaises, fauteuils, strapontins et autres caisses de Polar pour poser les séants. Accroché le tableau blanc (oui Môssieur !).
Et j'ai précisé qu'en bon ancien militaire j'aimais la ponctualité. J'ai pas cru une seconde aux promesses de mes élèves mais ça m'a permis de faire les gros yeux 2 minutes.
Nous voilà donc hier vendredi, jour du premier cours prévu de 14 à 16. J'en ai au moins un ponctuel : 13h30 pétantes, klaxon à la toque devant la grille, Albert vient me chercher.
Un quart d'heure plus tard, on est sur zone. Revue des troupes : 10 prévus sur les rangs, effectif présent 2 chicas plus mon chauffeur. Il n'en manque que 7 avant l'ouverture des hostilités prévue quinze minutes plus tard... au Vénez, c'est un score remarquable, je m'estime heureux !
On demande des nouvelles des autres par SMS, réponses : globalement ils sont en chemin.
14h30 j'en ai 5 ! Entre temps, « on » a réalisé qu'on avait un tableau mais pas de marqueurs... résultat, sur les 5 présents, 4 partent dans la Chevrolet Caprice de plus d'âge pour chercher des effaçables à sec.
Mais vous savez où en trouver, demande-je incrédule ? Non !
Départ 14 h. ...Ok sont pas rentrés à mon avis.
Retour 45 mn, 6 cafés et 10 cigarettes plus tard avec des feutres !!! Naaaaan ? Si !!!
INDELEBILES qu'y sont les feutres ! Haaaaa concha, no sabia ! Ben non Ducon tu t'es pas douté qu'un tableau blanc...enfin bref.
Devinez quoi ? Ré-embarquement de ma joyeuse bande dans la Chevrolet pour aller chercher de l'alcool... ben ouais quoi !
Allez j'abrège, ils n'ont mis qu'un quart pour en trouver et ils ont même pensé au chiffon ! Le cours a démarré à 15h30, jusqu'à presque 18h. Bonne ambiance, sérieux, polis, propres sur eux (enfin elles surtout LOL). Seconde session demain dimanche programmée de 10 à 12... je me demande si je vais pas emmener mon casse-croûte...
Le Rico qui fait dans l'enseignement maintenant !? Ben quoi ? En vertu de MA propre définition : «Ma vie n'est qu'une succession de faits totalement improbables.» alors pourquoi ça changerait ?
Avec tout ça je pense à mon ami à la vie bien (dé)réglée LOL, qui vit dans sa jolie maison dans votre jolie région toulousaine avec ses jolies filles, sa jolie femme et sa jolie voiture et qui se demande s'il va pas postuler à Paname pour gagner plus... ça me désole. Va gagner plus d'emmerdes surtout... fait pas l'con Axel t'as une bonne place.


Allez à plus les aminches...Venceremos !

1 commentaire:

LoL a dit…

C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable ;) Magnifique!