vendredi 26 février 2010

C'est qui lui ?

Bon, je sais pas pourquoi mais y a de la demande... du genre : t'es qui toi, qu'est-ce tu fous là-bas, pourquoi, comment, etc...

Je vais pas raconter ma life ici, y a pas la place mais un rapide résumé du parcours du gars vous démontrera bien qu'il n'y a aucune logique, pas de route tracée, pas mal d'opportunités (attention, pas confondre avec opportunisme !), beaucoup de bol, et que le gonze l'est décalé du fond et d'après ses potes "sévèrement burné" (ça c'est pas le plus facile à assumer comme réputation !). Comme ils disent dans la lucarne magique : ces expériences sont réalisées par un professionnel, ne les tentez en aucun cas chez vous !

Donc c'est l'histoire d'un mec (Michel si tu m'entends...) qui fut successivement et dans l'ordre :

- militaire de carrière (et alors ? Tu l'as fait ton service toi morveux ? Nan ? Alors ta gueule !),
- marié (c'est là que ça commence...),
- papa (ben là ça continue... j'ai engendré une étoile),
- étudiant (fallait bien que ça finisse par arriver, et pis le droit ça mène à tout... la preuve si tu lis la suite),
- divorcé (ha si finalement y a une logique dans le parcours... et une pension alimentaire, une !),
- assistant parlementaire,
- marié (t'inquiètes Maman c'est bonne ce coup-là),
- papa (on produit pas de l'eau d'vaisselle dans la famille, là j'ai engendré la Lune),
- entrepreneur (y avait pas la crise, enfin pas la même),
- cadre dans un groupe international (faut bien finir par gagner sa croûte),
- qui a découvert la Lumière ( ça peut toujours servir ici et en 93 je savais pourtant pas que je viendrais au Venez... visionnaire le mec),
- divorcé (ben quoi ? Ha ouais bien sûr : 2 niards = 2 pensions),
- dircom dans un groupe international (ça aide à payer les pensions),
- prospect Hell's Angels (burné mais pas borné ! Basta !),
- marié (ouis Maman, je sais mais là... c'est différent),
- directeur marketing dans un groupe international (fait son chemin le gars, les pensions alimentaires sont indexées),
- divorcé (ouais mais là y avait pas de niard donc... zavez compris ?),
- restaurateur (le plus gros resto latino de Midi Pyrénées donc le plus gros cassage de gueule),
- marié (écoute Maman, faut que j'me refasse j'ai perdu mon tapis sur la dernière main).

Décalé du fond(voir démonstration ci-dessus), borderline, fumeur de havanes, joueur de poker, tatoué qu'on dirait un cahier de brouillon, buveur, épicutout, ne croyant pas en un Dieu, ni en l'amitié, ni au hasard et si peu en la fidélité !

Qu'a connu Coluche à Paname, qu'a picolé avec Renaud dans le 14ème, comploté avec Jean-Edern, écrit 3 bouquins jamais publiés, qu'a fait un "Vis ma vie de biker" chez les Hells avec Laurence Ferrari (quelle bombasse celle-là !) et qu'a été poser sa fleur rue de Verneuil en mars 91, devant la porte de son Maître Môssieur Gainsbarre (c'est bien le seul truc people que j'aurais fait de ma vie !).

Aujourd'hui expatrié au Vénézuela avec la ferme intention d'y rester paske travailler pour payer des impôts qui financent le RMI des feignasses qu'en rament pas une, ça gonfle !!!

Ouais je sais : ouaaaa le cliché... ben, j'ai essayé en noir et blanc, en sépia, argentique, numérique et même après un coup de PhotoShop, la tronche du sert à rien qui vient claquer mes impôts à la même table de poker que moi dans la même arrière-salle du même rade où je trinque avec mes potes, elle me débecte sévère ! Alors avant de parler avec les pognes et de sortir la machine à distribuer des tartines, celle qui t'amène sans passer par la case départ dans les geôles de la République... ben je trace !

Voilà, alors z'aurez compris qui faut pas emmerder Gérard Lambert quand y répare sa mobylette... n'attendez aucune régularité dans la mise à jour du site ! Aimez, détestez, commentez, faites-vous plaisir ou ne revenez pas... je m'en cogne !

Ce truc est d'abord pour me faire plaisir à moi, pour laisser un truc à ma descendance vu que le reste je le fume, je le bois ou je le joue... naaaaan j'déconne. Quoique... mais non Maman t'inquiète, je gère.

Allez, je retourne à mes partoches cause que là je commet une ritournelle pour un pote qui gouaille pas mal sur les scènes en ce moment.

A la revoyure... pour des nouvelles vénézueliennes.

3 commentaires:

JL a dit…

Dios, c'est du Patxi hard !

El señor Chiqui a dit…

C'est qui Patxi ? Faudrait qu'il y ait du plagiat... !
L'est unique le Rico

Gael a dit…

Patxi c'est "amerique latine je me souviens" à lire si t'as du temps de libre :)

Content de te connaître tiens ! J'ai le même parcours en moins de temps et en light, très light :)

J¡ai jamais eu ta carrière professionelle... peut-être par paresse ou bien parce que j'ai compris avant toi qu'il fallait partir hehe ^^

Sinon, comment tu fais pour les pensions alimentaires à distance ? :)