mercredi 13 mai 2009

Des news...

Bon, ça fait un mois que je n'ai pas écrit de billet ici, alors quelques infos rapides.
D'abord, c'est parce que je suis à la recherche d'un site de blogs gratuit un peu moins compliqué que BlogSpot... ouais parce que pour mettre des photos en ligne ici c'est galère, je dois passer par Picasa (qui est super !) et je préfèrerais pouvoir tout faire sur le même site sans avoir à jongler avec les adresses; ce qui, au passage, sera également plus pratique pour mes chers visiteurs (voyez, je pense à vous aussi ;o).
Bon, 3 semaines à Mérida... joli car c'est les Andes et que je voyais le Pic Bolivar (le plus haut du Venez à 5007 mètres) de ma fenêtre mais :
- il fait "froid" : 20 à 25 contre 30 à 35 à Caracas,
- il pleut quasiment tous les jours...
- les coupures d'électricité sont fréquentes (2 à 4 fois/semaine, durée des coupures de 2h à 6h !!!).
Sinon, la vie y est bien moins chère qu'à Caracas et on y trouve des très bons restaurants. Je suis allé à la "Helladeria Coromoto", le glacier cité une dizaine de fois dans les Guiness Book de records pour son nombre incroyable de parfums (plusieurs centaines !!!) qui vont de... chocolat (si, si !) à viande en passant par spaghetti bolognaise ou haricots rouges ! Moi j'ai pris de gros risques, jugez plutôt, j'ai pris 3 boules : chocolat, coco, citron. Osé non ?
Pour venir à Mérida, nous avions traversé le Venez d'est en ouest en 4X4, taxi collectif, et bus.
Le taxi collectif, c'est quoi ?
Ben c'est en général une Chevrolet Caprice des années 70, dont le propriétaire attend d'avoir trouvé 5 passagers avant de partir (ca peut prendre entre 10 minutes ou 4 heures).
J'ai visité le parc zoologique de Mérida où j'ai, évidemment, passé l'essentiel de mon temps à regarder les singes (monos). Sinon, ben c'est un zoo quoi : lions, jaguars, panthères, condors (impressionnant ça !), chèvres andines, serpents, aras,...
Voilà, de retour à Caracas et en prévision probablement un aller-retour en Colombie parce que, même marié à une avocate venezuelienne, je n'ai toujours pas mon visa de résident et que mon visa touriste de 3 mois expire bientôt. Ici, tout va lentement même (surtout) si tout est en règle.
L'autre moyen est illégal mais super rapide : le billet glissé avec tes papiers... pour le moment je ne veux pas faire ça.
Je me rends compte que finalement j'ai pas mal écrit alors que je voulais juste dire que je cherchais un autre hébergeur de blog, mais bon fait ch... de galérer pour mettre des photos alors promis, dès que j'ai trouvé je vous tiens au jus.
A bientôt pour de nouvelles aventures...

Aucun commentaire: